Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment faire un bon post de RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Kon

Kon


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : DANS....la peluche!
Humeur : Désespéré....calin?
Date d'inscription : 13/12/2007

Comment faire un bon post de RP Empty
MessageSujet: Comment faire un bon post de RP   Comment faire un bon post de RP Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:19

Voilà ma méthode: elle est consultable et libre à vous de l' utiliser ou non. Mais je vous promets que vous ferez de beaux textes, développés, plaisant à lire et dont vous pourrez être fier.

Libre à vous, par la suite, d'insérer des images, de changer de couleurs etc...


1) Reprise de l'action précédente:

Je fais un tout petit résumé de ce qu' a dit autrui.

Essayez également de décrire ce que peut percevoir votre interlocuteur sans empiéter sur son idée: s'il se trouve dans un temple, décrivez le temple. S'il se trouve sur une plage, décrivez la plage, les mouvements de la vague etc...


2) Expression du pensée de mon personnage:

Je dis ce que pense mon personnage

Reprenez la parole de votre interlocuteur et analysez la façon de penser de votre personnage en fonction de ce que dit celui ou ceux qui sont en face de vous.

Essayez également d'analyser ce que ferait votre personnage dans telle ou telle situation. Le faire vous aidera grandement à comprendre et mieux intégrer le caractère de votre personnage.


3) Expression du mouvement de mon personnage et description du personnage:

Il va pas rester là,, statique comme une pierre, alors qu'il peut bouger: il a des bras et des jambes pour ça.

Décrivez votre perso: tenue vestimentaire, etc etc...

On y pense pas toujours mais le faire donne de l'amplitude à votre personnage.Chaque partie du corps de votre personnage est une source d'inspiration: ne l'oubliez pas.


4) Parole du personnage:

Bah oui, il a une bouche donc il parle: ça me parait normal et logique.

Essayez de faire parler votre personnage. Essayez de lui donner de la consistance dans la paole: c'est également par la parole que se fait le Rp car votre interlocuteur répondra en fonction de vos paroles. Il peut le faire par rapport aux gestes de votre personnage mais aucunement par la pensée.

Facilitez lui la tâche en le faisant bien parler.


Dans un forum, le but n'est pas de faire des messages à la minute où à la seconde.Prenez votre temps: j'insiste sur ça. Vous avez le temps pour vous poser, vous concentrer et vous déchainer pour faire de beaux textes.

N'oubliez jamais su'un forum, c'est une communauté, une équipe et qu'on peut s'entraider mutuellement: n'hésitez pas, on est là pour s'amuser et pas se prendre la tête! Je ne vous le répeterais jamais assez mais c'est la vérité.

En dernier je préciserais qu'il est facile de ne pas faire des fautes sur un post, Il suffit de copier sur un document WORD votre texte qui vous signalera les fautes tout simplement!


Comment faire un bon post de RP 691742
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un bon post de RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règlement,présentation,fiche... :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser